Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MPF 2ème circonscription
Archives
30 avril 2010

Malaunay : Nutriset - un exemple de PME à suivre !

Vous avez peut-être lu l’article paru dans Paris-Normandie du 29 avril 2010, sinon, vous pouvez le retrouver en cliquant sur le lien suivant :

http://www.paris-normandie.fr/article/economie/ils-veulent-faire-leur-beurre-avec-la-cacahuete

Vous conviendrez que ces sacrés américains sont prêts à sauter sur tout ce qui peut leur rapporter de l’argent. Ainsi, si Michel Lescanne, Patron de Nutriset « lâche du lest » sur le brevet, il court le risque de remettre en question l’emploi, tant à Malaunay que chez ses partenaires africains.

Il est claNutrisetir, en effet, qu’il se heurtera alors à une concurrence agressive de la part des deux entreprises américaines, qui chercheront, comme toujours, à s’approprier totalement le marché. Car il ne faut pas croire qu’ils pourront nourrir plus de monde, puisque ce sont les crédits de l’aide alimentaire mondiale qui font défaut.

De plus, il n’est probablement pas plus à l’abri d’une concurrence qui se développerait aussi chez ses partenaires africains actuels.

Tout cela, au détriment de ce qu’il a construit, ici, en Normandie, avec un but humanitaire évident, qui induit, de surcroit des emplois chez nous.

Alors, comme Philippe de VILLIERS le fait en Vendée, nous soutenons sa position vis-à-vis des américains, et suggérons bien plus encore qu’il ne fasse aucune concession, même vers ses partenaires africains. C’est le plus sur moyen de sauvegarder ce qu’il a construit.

Il peut, à cette condition, être l’exemple de ce qu’il faut faire pour générer et faire perdurer l’emploi dans notre région.

Bernard DUJARDIN

Michel Lescanne, patron de Nutriset : « Si des enfants meurent de faim dans le monde, ce n'est pas à cause d'une position dominante, mais parce que l'argent manque pour l'aide alimentaire mondiale » 

Publicité
Publicité
Commentaires
MPF 2ème circonscription
Publicité
Newsletter
Publicité