Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MPF 2ème circonscription
Archives
18 mai 2007

Résoudre humainement l'immigration

Une chance pour personne, un drame pour des déracinés !

En décembre 2006, aux infos de TELE-MATIN, sur France 2, le présentateur nous annonçait qu’un rafiot dans un état des plus douteux avait fait naufrage à quelques distances des côtes Africaines. Des 127 migrants qu’il transportait, 102 d’entre eux y perdaient la vie, tandis que les 25 restants réussissaient  à échapper à la mort.

Bilan, 102 familles dans la douleur et un « passeur », qui à 1 000 €uros par passager s’est enrichi de la coquette somme de 127 000 €uros. Est-il humain de laisser perdurer de telles situations ?

Cette information était notamment relayée dans son édition du 18 décembre 2006 par notre quotidien régional « Paris Normandie ».

Pourquoi de tels évènements sont ils devenus possibles ?
   - Parce que les pays d’origine des migrants sont sous-développés.
   - Parce que ce sous-développement ne permet pas à chacun d’eux de vivre décemment
   - Parce que notre système social est organisé pour provoquer un véritable appel d’air,

     tandis que nous n’avons rien à proposer d’autre que du chômage et de l’assistanat,
     payé par les cotisations de ceux qui travaillent.

Fixer les populations de ces pays est devenu une nécessité et une criante priorité. Le seul moyen est d’amplifier le co-développement en partenariat avec les populations concernées, ce que fait Philippe de VILLIERS depuis des années et que tous les candidats aux présidentielles ont sorti de leur boite magique sans l’avoir jamais pratiqué.

A l’inverse de ce qu’il faudrait faire, l’Europe, met en place, au Mali, le premier « Centre de Migration », à l’initiative du Commissaire Européen chargé de la Liberté, de la Sécurité et de la Justice : Franco Frattini.

Ces centres seraient des structures légères, chargées :
- De rassembler des offres d'emploi en Europe ;
- D'assurer une formation professionnelle et éventuellement linguistique, payée sur des fonds européens, des ressortissants des pays en voie de développement, concernés.

Franco Frattini indique que cette opération ne concernera dans un premier temps que « les travailleurs saisonniers demandés par des pays de l'Union européenne dans trois secteurs : l'agriculture, les travaux publics, le tourisme ».

Il appelle cela « l'immigration accompagnée ».

Il convient toutefois d’ajouter que ce Commissaire souhaite par ailleurs permettre aux travailleurs hautement qualifiés de se déplacer à travers l'UE selon leurs bons vouloirs. Il appelle cela « l'immigration circulaire ». Ce serait selon lui un des moyens de lutter contre la fuite des cerveaux. De qui se moque-t-on ?

Pour moi, c’est tout simplement « l’immigration choisie » de Nicolas SARKOZY, qui démontre son allégeance et sa soumission à la commission de Bruxelles.

C’est tout simplement le pillage organisé de la main d’œuvre et des élites des pays pauvres qui en ont tant besoin.

Pillage qui n’empêchera jamais les migrations clandestines et qu’il faut combattre, par le co-développement.
Je m'impliquerai personnellement pour que les promesses de Nicolas SARKOZY dans ce domaine soient tenues, et qui, mieux qu'un Villiériste peut le faire ?
Car la création d'un ministère ne suffit pas !

De même, il faut combattre « la discrimination positive » qui ne fera que générer des réactions racistes. Il faut, au contraire, favoriser le recrutement sur l’unique critère de la compétence individuelle : laisser à chacun sa chance !

C'est une  impérieuse nécessité humaine !

Mais lisez plutôt l’opinion de Nicolas, 29 ans, Informaticien à MEAUX, Français d’origine immigrée, qui a rejoint les rangs du Mouvement Pour la France de Philippe de VILLIERS :

Nicolas«Français d’origine immigrée, c’est son discours sur l’immigration zéro qui m’a convaincu de le rejoindre. J’y adhère totalement. Nicolas Sarkozy se trompe avec l’immigration choisie : cette politique pénalisera les pays pauvres qui ne pourront pas se développer. Elle pénalisera aussi les Français. En proposant une politique de co-développement offensive, Villiers a compris qu’il fallait régler le problème à la source. Quant aux sans-papiers, ils doivent repartir chez eux. Aujourd’hui, la loi est bafouée, c’est inacceptable. Par ailleurs, Villiers est un homme qui a fait ses preuves et qui parle vrai

Publicité
Publicité
Commentaires
MPF 2ème circonscription
Publicité
Newsletter
Publicité