Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MPF 2ème circonscription
Archives
20 octobre 2010

CONFLIT SOCIAL ou REVOLUTION ,

Les syndicats n'ont pas su mobiliser les Français au sujet de la réforme des retraites.

Certes, les Français sont inquiets et ont peur que la situation du système se dégrade, vu le déficit actuel. Mais ils sont aussi conscients qu'il faut faire quelque chose, et s'ils ne partagent pas forcément le report de l'âge de départ en retraite, ils pensent qu'au moins ce gouvernement "prend le taureau par les cornes". Ce qu'aucun n'a ose faire auparavant.

Il va de soit, que le MPF, partage l'inquiétude de tous les Français, et s'il reconnait le courage du gouvernement, nous pensons que cette réforme est insuffisante.

La situation de blocage que nous connaissons aujourd'hui reflète néanmoins l'incapacité des syndicats à mobiliser. Le message est clair : Français, vous ne voulez pas descendre dans la rue, vous ne voulez pas entrer dans la grève, hé bien, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous empêcher d'aller au travail. Nous allons d'abord, appeler les jeunes (Lycéens en tête) à nous rejoindre (à part cela ils n'ont pas été manipulés !), pour gonfler les effectifs (et avec eux apparaîtront les casseurs. Et puis nous allons vous priver de carburant, s'il faut nous renforcerons les piquets de grève par des salariés de la SNCF, des transports (et puis quelques camions suffisent à tout bloquer...).

Voila le scénario planté !

Pensez y ! Les syndicats en France ne sont plus crédibles !

Mais que veulent-ils donc ? Créer la révolution, un mai 68 ? La méthode laisse penser que leur but n'est plus social !

Publicité
Publicité
Commentaires
MPF 2ème circonscription
Publicité
Newsletter
Publicité