Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MPF 2ème circonscription
Archives
28 septembre 2010

Madame Reding, mêlez vous de vos affaire !

De quoi se mêle donc la commissaire européenne Viviane Reding ?

Elle a vivement critiqué la politique de menée par le gouvernement en matière de démantèlement des camps de « Roms ». Elle s’est autorisé une comparaison absurde et intolérable avec la Seconde Guerre Mondiale. C’est un amalgame irresponsable, inadmissible !

La volonté assumée par Viviane Reding de fustiger la politique de fermeté engagée en France sur les questions d’immigration et de sécurité, vise à culpabiliser la France et les français. Indirectement, elle encourage à prendre la voie du laxisme, à la vue d’un problème pourtant bien réel. Cet appel au laxisme n’est pas tolérable.

Mais où est donc cette dame, où sont tous les autres donneurs de leçons, quand la Roumanie refuse d’intégrer décemment, chez elle ces Roms, qui très certainement préféreraient pouvoir y rester, vivre heureux près de leurs familles et de leurs amis. Déracinés, par une nécessité qu’ils ne maîtrisent pas, ils sont amenés à s’expatrier, comme la plupart des autres immigrés. C’est là bas qu’est le problème des Roms, dans l’inhumanité du gouvernement Roumain ! Le gouvernement Français l’a bien compris en entamant des négociations avec la Roumanie.

Notons en passant, qu’en manifestant sa volonté de déclencher une procédure d’infraction contre la France, Madame Viviane Reding et l’Union Européenne dévoilent ouvertement à l’opinion publique française ce que le MPF dénonce depuis toujours : la France a perdu ses compétences régaliennes, notamment en matière de répression de l’immigration clandestine, de la délinquance et de démantèlement de camps illégaux sur le territoire national.

Nous dénonçons avec le Mouvement Pour la France l’ingérence de la commissaire européenne dans les affaires intérieures et nationales de l’État français. Ainsi, le MPF rappelle que seule la souveraineté nationale (et non une officine de l’État européen supranational) a légitimité pour dicter les politiques publiques qui sont appliquées sur notre territoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
MPF 2ème circonscription
Publicité
Newsletter
Publicité