Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MPF 2ème circonscription
Archives
16 mars 2010

NE PAS SE TROMPER D'ADVERSAIRE ... !

Que vous soyez Amis, Sympathisants, Adhérents, je l’ai écrit à Patrick LOUIS, Secrétaire Général du MPF : «mon camp est à droite ! Pour ce deuxième tour, je voterai donc pour la majorité présidentielle, … mais je pense qu’il faut vite reprendre notre autonomie après ces élections, sinon nous allons perdre notre âme.».

Donc je voterai pour la liste de Bruno LE MAIRE, pour barrer la route à la gauche, surtout pour cela ; pas par conviction profonde, mais parce que ma famille politique est à droite !

Vous le savez peut-être, c'est en qualité de citoyen, libre et fort dans mes convictions, que j’ai participé, en 4ème position à la liste « Debout la Normandie » conduite par Brigitte BRIERE. Nous avons perdu, mais sans avoir rien cédé de nos convictions, et surtout pas des miennes. Au soir du premier tour, Brigitte BRIERE n’a pas appelé à voter ni pour Bruno Le Maire, ni pour aucune autre liste d'ailleurs, laissant ses électeurs libres de leurs votes, les invitant même à aller à la pêche, suivant en cela les consignes de Nicolas DUPONT-AIGNAN, président de «Debout la République».

Cela ne m’engage pas personnellement, ni en qualité de citoyen libre, ni, ET SURTOUT PAS, en qualité de militant du MPF !

Cela engage encore moins le MPF !

J’invite donc tous les MPF, voire les sympathisants et amis, qui auraient pu voter pour cette liste dans l’espoir de faire passer nos convictions au niveau régional, et qui seraient tentés d’aller à la pêche, à choisir plutôt leur famille politique, et à voter pour mettre la gauche en échec et donc pour Bruno Le Maire !

Vous devez le savoir, quoiqu’il arrive, que je reste et resterai profondément VILLIERISTE. J’ai une grande admiration pour ce que fait Philippe dans son département : c’est exceptionnel ! Je pense que localement, nous devrons nous appuyer beaucoup plus sur ses résultats. Les personnes avec lesquelles j’ai pu dialoguer à l’occasion de chacune de mes campagnes électorales en ont été convaincues, mais il y a un grand travail pour les transformer en électeurs : être visibles quotidiennement sur le plan local dans notre département. Pour faire passer un tel message, il nous faudra un militantisme de terrain quotidien plus intense, car c’est de bouche à oreille que cela peut se faire, et non pas des médias qui nous sont trop hostiles ! Un exemple : depuis l’entrée de Philippe de VILLIERS dans le Comité de Coordination de la Majorité Présidentielle, nous devions être plus visibles dans les médias et je ne me trompe pas en constatant que cela a été totalement le contraire. Nous devrons constituer des équipes plus présentes sur le terrain et conduites par des militants actifs et réactifs à la vie politique locale.

… Et que la force soit avec nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
MPF 2ème circonscription
Publicité
Newsletter
Publicité