Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MPF 2ème circonscription
Archives
6 novembre 2008

Plaques minéralogique : On nous a trompés ... !

Le numéro du Département sera en fait illisible !

Naïvement, nous avions pu penser, à l’écoute du reportage de « France 2 » que la partie était gagnée, que nos députés et leurs collègues avaient été entendus. C’était ignorer la duplicité de notre gouvernement !
Notre Comité de Circonscription MPF constate qu’une fois de plus la mesure est loin des attentes des Français.
Les annonces du Gouvernement à propos des nouvelles plaques minéralogiques, loin de ce que nous voulions, ne constituent pas une avancée :
Madame Michèle Alliot-Marie n’a pas donné la bonne réponse !
Cela révèle malheureusement la volonté de briser tous les attachements vitaux qu’il faudrait défendre.
Aujourd’hui bien lisible, le numéro du Département va devenir illisible : un format « timbre poste », surmonté d’un logo régional souvent mal connu.
Aujourd’hui symbole d’attachement au Département où l’on vit, le numéro sur la plaque, pourrait être choisi de manière subjective : quelle farce ! Ainsi, il va, à terme, devenir un gadget sans signification.
Enfin, cette réforme a un coût qui se traduira par une nouvelle taxe (4 €uros) que tous les automobilistes paieront. Car, Madame Alliot-Marie n’est par revenue sur cette taxe, qui sera appliquée. L’état décide, les Français payent !

Il nous faut donc continuer notre bataille, car il faut obtenir un numéro de département de la même taille que le reste de l’immatriculation et la suppression de cette nouvelle taxe.
Une association attend notre appui, mieux notre adhésion ainsi que nos actions pour gagner ce combat : « GARDONS NOS NUMEROS », tel est le nom de cette association.

Un site : http://www.gardonsnosnumeros.fr/ vous permet de découvrir toutes les informations nécessaires pour amplifier nos actions INDISPENSABLES. Le 1er janvier 2009, il sera trop tard.

La plaque minéralogique telle que nous la souhaitons :
PLAQUE_DEMANDEEN’oubliez pas : « 71% des Français opposés à la disparition de leur numéro de département ».
Nous comptons, ils comptent sur vous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
MPF 2ème circonscription
Publicité
Newsletter
Publicité