Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MPF 2ème circonscription
Archives
14 octobre 2008

Retout du politique sur l'économie ... ?

Plan français de sauvetage des banques

Les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy laissent espérer un retour du politique sur l’économie. En la circonstance celui-ci se traduit notamment par la garantie, par l’État, des crédits interbancaires.
Les militants MPF de la 2ème circonscription de Seine Maritime, estiment que Nicolas Sarkozy se doit, dans le prolongement de ces mesures, d’imposer immédiatement à la Commission de Bruxelles un plan de relocalisation des entreprises, avec l’instauration d’une protection européenne, seule mesure capable d’éviter la propagation de la crise financière à l’économie réelle et de stopper les délocalisations.
En effet, alors que Renault, notamment à Sandouville, s’apprête à licencier des milliers de salariés, la Commission européenne, au nom du sacro-saint dogme de la libre concurrence, empêche toute politique de protection de l’emploi. Pire, elle continue de pousser aux délocalisations. En pleine crise cette Europe, qui n’entend pas les peuples inquiets, discute avec l’Inde pour permettre aux entreprises indiennes de mieux pénétrer son marché.
Les militants MPF estiment que l’État en fait beaucoup pour les banquiers. Ils demandent qu’il en soit fait au moins autant pour les ouvriers.
Avec Philippe de Villiers, ils rappellent leur opposition au financement d’un tel plan par les contribuables français et savent que ce dernier veillera à l’application des sanctions promises par Nicolas Sarkozy contre les responsables de cette crise financière.
Quant à l’avenir, il faut désormais confirmer le retour du politique sur l’économie, par l’instauration de règles financières saines, en harmonie avec la vie des entreprises.

Bernard DUJARDIN

Publicité
Publicité
Commentaires
MPF 2ème circonscription
Publicité
Newsletter
Publicité