Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MPF 2ème circonscription
Archives
9 juin 2007

Le Bocage Vendéen

Le 10 juin, en m’élisant député, vous voterez …
… pour un candidat concerné par la nature et les problèmes écologiques…car

l’écologie nous concerne tous, elle doit être le souci de tous les partis. Elle n’est pas la propriété des « Verts ». Philippe de VILLIERS écrit encore, dans ce même livre :

« Quand je suis arrivé à la tête du département, j’ai fait une découverte incroyable : le Conseil Général subventionnait l’arrachage des haies. On m’expliqua les bienfaits de cette table rase :

- Il est urgent de faire disparaître tout ce qui est nuisible à la productivité. Il faut s’adapter au plan Mansholt.

- Et quand les haies auront disparu, que les chênes séculaires auront été abattus, il y aura un nouveau phénomène auquel personne n’a pensé : la latérisation des sols, et donc leur appauvrissement.

Je suspendis immédiatement le programme des subventions pour l’arrachage des haies en le remplaçant par un programme inverse, d’aide à la plantation de haies. La tendance s’est inversée, depuis 1990, et ce sont près de 3 000 km de haies et 460 hectares de bosquets qui ont été replantés en Vendée. Je me suis largement appuyé sur les chasseurs et les agriculteurs. C’est ensemble que nous avons planté la première haie. On oublie trop souvent, dans notre pays, que les chasseurs sont les premiers écologistes de France et qu’ils sont les défenseurs précieux d’une nature vivante. …

Outre l’aspect esthétique, les haies ont une utilité écologique majeure. Elles évitent l’érosion des terres, elles favorisent la biodiversité et permettent à de multiples espèces animales de s’y réfugier et de s’y reproduire. »

Et l’Erika !

Actuellement, Philippe de Villiers se bat, par l’intermédiaire de l’avocat de la Vendée, Alexandre Varaut, au procès de l’Erika et de la compagnie Total pour obtenir des dédommagements non seulement financiers contre cette agression à notre littoral mais aussi des réparations écologiques et des mesures fermes contre le transport de produits dangereux.

TOUT CELA NE SONT PAS DES PROMESSES….
CE SONT DES FAITS VERIFIABLES….DES ENGAGEMENTS REELS….
VOILA DONC AUSSI POURQUOI J’AI CHOISI DE SUIVRE PHILIPPE DE VILLIERS !

Et,… C’est comme cela que je veux agir !

Dans la 2ème circonscription de Seine-Maritime, OSEZ CHANGER ! Votez pour Bernard DUJARDIN …et sa suppléante Monique DAHLBORG  Retrouvez-nous sur :   http://mpf76circ2.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
MPF 2ème circonscription
Publicité
Newsletter
Publicité