Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MPF 2ème circonscription
Archives
24 mars 2010

Eric Zemmour ... et la liberté de penser ... et de dire !

Patrick Louis soutient Éric Zemmour

Nous ne pouvons admettre que la liberté de s'exprimer soit bafouée, quoique chacun puisse dire. A chacun de faire son propre jugement par rapport à ce qu'il entend dire, dans la plus stricte lucidité. C'est peut-être ce qui manque à ceux qui sont prêt à porter l'anathème. Patrick LOUIS, notre Secrétaire Général s'exprime sur ce sujet et nous suggère, avec les Jeunes Pour la France de soutenir Eric Zemmour :

De source sûre, nous apprenons qu’Éric Zemmour vient de recevoir de la direction des ressources humaines du Figaro une convocation pour un entretien préalable à un licenciement.

Nul doute que sa liberté de pensée froisse les tenants du politiquement correct. Les Jeunes Pour la France invitent les défenseurs de la liberté de pensée à envoyer un courriel aux supérieurs du chroniqueur. Patrick Louis, Secrétaire Général du MPF, lui apporte son soutien avec ce communiqué :

"Selon la tradition, vers l’année 1770, Voltaire aurait dit à l’abbé Leriche : « Monsieur l'abbé, je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire. »

Le Figaro n'a-t-il pas pour devise : « Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur » (Beaumarchais) ?

Cependant, malgré ces beaux principes, dont notre « intelligentsia »  aime se faire les gorges chaudes, il y a loin du discours à l'acte. Le politiquement correct à encore frappé :  Éric Zemmour en fait les frais.

Défendons Éric Zemmour et soutenons la liberté d’expression. Battons-nous d’autant plus fort que nous aimons ce qu’il écrit !"

Ci dessous, vous trouverez un courriel type à envoyer à Etienne Mougeotte (emougeotte@lefigaro.frlefigaro.fr) et Jean-MichelJean-Michel Salvator (jmsalvatorjmsalvator@lefigaro.frlefigaro.fr).

Messieurs les directeurs de la rédaction du Figaro,

J’ai appris que la direction des ressources humaines de votre quotidien venait de convoquer Eric Zemmour à un entretien préalable au licenciement. Lecteur assidu de votre journal, je vous fais part de mon incompréhension. Sans les chroniques de ce trublion du PAF, je ne lirais plus Le Figaro qui aurait alors succombé à la pensée ambiante.

Rien, d’un point de vue éditorial, ne peut justifier le départ d’Éric Zemmour du Figaro. Car les tribunes dont il dispose dans vos publications font la différence par rapport à vos concurrents totalement aseptisés et consensuels. Il n’y a qu’à voir la popularité d’Éric Zemmour sur internet (nombreux groupes de soutien sur FacebookFacebook, blogs, sites d’échange de vidéo…) pour comprendre qu’une importante partie de la jeunesse se retrouve dans ses prises de positions qui tranchent avec le politiquement correct.

Respectez la liberté d’expression, respectez vos lecteurs, gardez Zemmour !

Veuillez agréer, Messieurs, mes sincères salutations.

Publicité
Publicité
Commentaires
MPF 2ème circonscription
Publicité
Newsletter
Publicité