Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MPF 2ème circonscription
Archives
25 septembre 2008

REVENU DE SOLIDARITE ACTIVE ...

Revenu de Solidarité Active (RSA) : Avec ses députés le MPF, demande l'amélioration du dispositif

Alors que s’est ouvert à l'Assemblée Nationale le débat sur le revenu de solidarité active (RSA). Le Comité de la 2ème Circonscription de Seine Maritime du MPF soutient, sans réserves, les députés du MPF, Véronique Besse et Dominique Souchet, qui ont expressément demandé que deux améliorations substantielles soient apportées au projet de loi :

- sur le financement

Le MPF dénonce que le poids du financement du RSA soit supporté par les petits épargnants et la classe moyenne, comme le prévoit actuellement le projet de loi. Dans un souci de justice sociale, Véronique Besse et Dominique Souchet ont demandé que le nouveau dispositif soit financé par une hausse de la fiscalité sur les plus values d'acquisition des stock-options. Leurs détenteurs peuvent, sans difficulté, accroître leur effort fiscal au service de la solidarité nationale. 


- sur la durée

Le MPF dénonce, dans le projet de loi actuel, l’absence de limitation du dispositif dans le temps. Il est tout à fait légitime d'aider sur fonds publics ceux qui traversent une difficulté passagère. Il faut en revanche éviter que les bénéficiaires du RSA ne s'installent dans un statut d'assistanat auquel conduirait fatalement un dispositif non limité dans sa durée. C'est pourquoi, Véronique Besse et Dominique Souchet ont demandé que le bénéfice du RSA, soit clairement limité dans le temps et ne puisse dépasser 2 ans au maximum afin d’inciter à la reprise d'un véritable emploi. 

                                                                                             Bernard DUJARDIN

                                                                                         Délégué de la 2ème Circonscription

Publicité
Publicité
Commentaires
MPF 2ème circonscription
Publicité
Newsletter
Publicité